Salut,
1) Pour Orly-Milan, tu peux te permettre jusqu'à 37 000 pieds facile. (N'oublie pas que pour ce vol il te faut une altitude de croisière impaire).
2) En tant que commandant tu dois prévoir à quel moment tu risque de descendre et donc de ralentir un peu ta vitesse avant de descendre.
3) Comme il a été dit plus haut, peut-être que c'était le FMC qui pilotait et pas toi... sachant qu'il faut faire des réglages concernant l'approche AVANT la descente. Si c'est pas fait, alors le FMC fait 'avec ce qu'il a'
4) Dans ce genre de cas, qui sont quand même des urgences, tu devrais débracher le VNAV et régler par toi-même le pilote Automatique (comme dans un 737 par défaut de FS).
La solution serait alors de réduire le Taux de Descente. Le régler à moins de 1800 ft/min permettra à l'avion de ralentir, bien entendu en réglant les gaz aussi
5) L'ATC par défaut de FS est un peu barge lol. Donc faut prévoir un peu ses bêtises. Je me souviens qu'elle m'avait déjà demandé de passer de genre 20 000 pieds à 2000 ^^
On imagine facilement le contrôleur qui vient de se réveiller sur son bureau
J'espère t'avoir aidé
Bon vol !