Bonjour,
J'ai déjà eu ce problème avant, votre atterissage est-il en ILS?
Dans ce cas lorsque vous déconnectez le pilote automatique et que vous prenez le contrôle de l'avion, il faut également désactiver l'AUTOTHROTTLE.
Car lorsque vous faites votre arrondi (atterrissage) et que votre vitesse décroît, l'AUTOTHROTTLE remet un max les gaz, et donc l'avion lève le nez
solution: désactiver autopilot avec Z, désactiver manuellement l'autothrottle, car Z ne le désactive pas
J'espère vous avoir aidé
EDIT: 175 noeuds me semblent un peu élevé pour faire atterrir un 738.
Vous pouvez descendre jusqu'à 135 volets complètement ouvert. A moins que votre appareil ne soit très lourd
EDIT 2: une autre solution serait par exemple de désactiver d'abord l'autothrottle pendant l'approche ILS.
L'avion ne controle plus la vitesse seulement vous, et puisque vous l'avez désactiver le Flight Director n'en tient pas compte (donc faire attention)
Ceci vous permettra de laisser une unique dernière action avant votre arrondi: appuyer seulement sur Z pour l'AUTO PILOT