Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

A380 Air France - La compagnie attend son géant Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

A380 Air France - La compagnie attend son géant Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherA380 Air France - La compagnie attend son géant Site_w10Connexion

 

 A380 Air France - La compagnie attend son géant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hamid737
Élève Pilote
Élève Pilote
hamid737


Messages : 111
Points : 2979
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 67
Localisation : DAAG
Humeur : FSX

A380 Air France - La compagnie attend son géant Empty
MessageSujet: A380 Air France - La compagnie attend son géant   A380 Air France - La compagnie attend son géant Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
Nadirinho
Élève Pilote
Élève Pilote
Nadirinho


Messages : 142
Points : 4392
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 37
Localisation : LFMN Nice

A380 Air France - La compagnie attend son géant Empty
MessageSujet: Re: A380 Air France - La compagnie attend son géant   A380 Air France - La compagnie attend son géant Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:09

Franchement superbe vidéo ! Elle montre tout un travail de géant ! Et je parle pas uniquement d'Airbus ! C'est de Air France, on à souvent une mauvaise image de cette compagnie, mais franchement !

Par contre désolé, et même si j'aime beaucoup AH, c'est là qu'on voit aussi l'énorme écart qui nous sépare du haut niveau.

On sait très bien, que AH n'aura jamais de 380 et mis à part ça, je sais pas aujourd'hui, s'ils mettent autant d'investissement dans la formation de ses PNC et PNT, s'ils ont autant de procédures en interne, bref, on voit que AF est à des années lumières de nous... En soit, ce n'est pas non plus une mauvaise chose, car beaucoup de choses à restent à faire au sein de notre pavillon national, et j'espère inshallah que ça ne pourra qu'aller vers l'avant et au mieux !

En tout cas, je viens de prendre 1h de plaisir à regarder ce reportage, merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
hamid737
Élève Pilote
Élève Pilote
hamid737


Messages : 111
Points : 2979
Date d'inscription : 05/01/2017
Age : 67
Localisation : DAAG
Humeur : FSX

A380 Air France - La compagnie attend son géant Empty
MessageSujet: Re: A380 Air France - La compagnie attend son géant   A380 Air France - La compagnie attend son géant Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:59

Oui tout a fait d'accord avec vous quant à l’écart qui nous sépare de AF , mais bon ... il serait plus sage pour nous d'apprendre de ceux qui nous surpassent dans des domaines comme le notre et reconnaitre avec ethique et toute modestie leurs savoir faire....ce n'est que de cette maniere qu'on arrivera un jour à rivaliser , conjuguer ou travailler de concert avec Ces CREATEURS DE GEANTS DU CIEL.
BIEN A VOUS Nadirinho !
Revenir en haut Aller en bas
Rafikpilote
Admin
Admin
Rafikpilote


Messages : 1768
Points : 7544
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : DAAG
Humeur : FS

A380 Air France - La compagnie attend son géant Empty
MessageSujet: Re: A380 Air France - La compagnie attend son géant   A380 Air France - La compagnie attend son géant Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:18

Un A380 n'est pas rentable pour Air Algérie, ils trouvent déjà des difficultés à rentabiliser les A 330 pour les longs courriers alors je n'imagine pas un A380!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
Nadirinho
Élève Pilote
Élève Pilote
Nadirinho


Messages : 142
Points : 4392
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 37
Localisation : LFMN Nice

A380 Air France - La compagnie attend son géant Empty
MessageSujet: Re: A380 Air France - La compagnie attend son géant   A380 Air France - La compagnie attend son géant Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:31

Ça c'est sure Rafik, d'ailleurs c'est pas de sa dont je parle, je parle de ce qu'il y avait autour de l'arrivée de cet A380, on voit que AF à fait des efforts considérables, des entraînements etc... Si on transpose la même situation à AH (purement virtuel) je me demande si AH met autant d'efforts pour la formation de son PNC pour les nouveaux appareils, pour les PNT ils sont obligés surtout qu'on a une grosse flotte Boeing, mais pour les PNC ?

Parceque dans le reportage on voit quand même beaucoup de sérieux et d'application pour gérer l'A380 au mieux...

Après c'est pas les mêmes compagnies, mais quand je vois des reportages comme ça, sa fait rêver ! Quit à avoir que des 737, qu'on est au moins du PNC formé ! Parcequ'il faut avouer que de ce côté là, on a beaucoup de retard ! Et malheureusement c'est ce qui donne une image négative de notre compagnie !

Après faut pas croire, AF n'a pas l'image parfaite en France et loin de là, je suis bien placé pour le savoir puisque ici à Nice AF à une base d'environs 400 salariés mais ils y travaillent, ya du sérieux ! Et la question que je me pose c'est de savoir si AH travaille aussi son image... et la faut avouer que c'est pas gagné, ya qu'à voir le personnel au sol (comptoir, chef d'escale etc...) ici à Nice par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Rafikpilote
Admin
Admin
Rafikpilote


Messages : 1768
Points : 7544
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : DAAG
Humeur : FS

A380 Air France - La compagnie attend son géant Empty
MessageSujet: Re: A380 Air France - La compagnie attend son géant   A380 Air France - La compagnie attend son géant Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:15

effectivement Nadir
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
alilou13
Membre Actif
Membre Actif
alilou13


Messages : 93
Points : 3908
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 49
Localisation : marseille

A380 Air France - La compagnie attend son géant Empty
MessageSujet: Re: A380 Air France - La compagnie attend son géant   A380 Air France - La compagnie attend son géant Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:03

nadir je suis tout a fait d'accord avec toi , pour moi c une question de mentalité c ca qui faut changer j'ai voyager dernièrement avec turkish Marseille Istanbul Dubaï et pour le retour pareille une compagnie au top ponctuelle et les hautesse au top
Revenir en haut Aller en bas
Nadirinho
Élève Pilote
Élève Pilote
Nadirinho


Messages : 142
Points : 4392
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 37
Localisation : LFMN Nice

A380 Air France - La compagnie attend son géant Empty
MessageSujet: Re: A380 Air France - La compagnie attend son géant   A380 Air France - La compagnie attend son géant Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:04

C'est vrai que Turkish c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A380 Air France - La compagnie attend son géant Empty
MessageSujet: Re: A380 Air France - La compagnie attend son géant   A380 Air France - La compagnie attend son géant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A380 Air France - La compagnie attend son géant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superstructures - L'Airbus A380
» crash d'un Boeing 737-700 de la compagnie colombienne (un mort)
» Reportage sur la compagnie aérienne Air Algérie Jeune Équipage sur ATR 72-600
» telecharger A380 de fly emirates
» Emirates Airbus A380

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Flight Simulator 2004 et Flight Simulator X :: FS Vdéos-
Sauter vers: