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 comprendre les alertes du fmc

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sallim
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sallim


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MessageSujet: comprendre les alertes du fmc   comprendre les alertes du fmc Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:21



trouvé sur la toile ça peut aider

Messages d' alertes

CHECK FLIGHT PLAN : le fmc a trouvé et corrigé une erreur dans la base de donnée

DISCO INSRTD AFTR XXXX : sélectionner les pages RTE ou RTE LEGS et modifier les waypoints pour obtenir une route continue

DISCONTINUITY : passage du dernier waypoint de la route avant une ROUTE

DISCONTINUITY (attention : LNAV se désengage), ou engagement de LNAV pendant une discontinuité. Procédure : sélectionner la page RTE LEGS, entrer le waypoint actif désiré, exécuter, réengager LNAV.

END OF ROUTE : LNAV est engagé et l'avion survole le dernier waypoint de la route
(attention : LNAV se désengage)

INSUFFICIENT FUEL: carburant prévu à destination inférieur à 900kg;

OVERSPEED DISCONNECT : au cours de la descente et en dessous de la contrainte de vitesse à une altitude donnée, VNAV se désengage lorsque la vitesse dépasse la restriction de vitesse du FMC de plus de 15 noeuds. Au dessus de cette restriction, VNAV se désengage à VMO.

PATH DES NOT AVAILABLE : l'avion se trouve à moins de 5NM du Top of Descent et le plan de descente n'est pas disponible.

RESET MCP ALT : l'avion se trouve à moins de SNM du Top of Descent et une altitude inférieur n'a pas été sélectée sur le MCP.

UNABLE NEXT ALTITUDE : impossibilité de réaliser la prochaine contrainte d'altitude pour une montée ou une descente en mode VNAV; procédure : sélectionner un MAX RATE CLB ou MAX ANGLE CLB ou un N1LIMIT.

VNAV DISCONNECT : VNAV se désengage. Procédure : passer en contrôle manuel du plan vertical.

messages d'information

APPROACH VREF NOT SELECTED : sélecter Vref en page APPROACH REF.

ARR N/ A FOR RUNWAY : piste ou approche ne correspond pas à la procédure d'arrivée sélectionnée.

DES PATH UNACHIEVABLE : lorsque l'avion se trouve en descente et qu'il est au­ dessous de la trajectoire de descente, le FMC indique que les restrictions de profil au prochain waypoint ne peuvent être réalisées (attention : VNAV se désengage). Procédure
: modifier les restrictions.

DRAG REQUIRED : la vitesse est supérieure de 10 noeuds ou plus à la vitesse visée par le FMC ou à moins de 5 noeuds de Vmo/Mmo

INVALID DELETE : appui sur la touche DELETE pour tenter d'effacer une ligne qu'il n'est pas possible d'effacer

INVALID ENTRY : entrée d'une donnée dans un format inapproprié.


LOC CAP ACTIVE : l'avion se trouve juste avant le virage d'interception de l'axe du localizer, et va maintenir un cap d'interception.

NO DES PATH AFTER XXXXX : le FMC est incapable de construire un plan de descente qui satisfait aux restrictions d'altitude après XXXXX

NOT IN DATA BASE : le FMC ne contient pas les données insérées (eh oui, même dans la réalité!)

NOT ON INTERCEPT HEADING : l'avion ne se trouve pas dans les conditions d'interception correspondant aux critères LNAV. Procédure : placer l'avion manuellement sur le cap d'interception et réengager LNAV.

RESET MCP ALT : le FMC ne peut pas faire sortir l'avion de l'altitude sélectée au MCP; procédure : entrer une nouvelle altitude, supérieur pour une montée, ou inférieure pour une descente.

STEEP DESCENT AFTER XXXXXX : discontinuité excessive après ce point. Vérifier la route.

UNABLE CRZ ALT : le FMC prévoit que l'avion ne pourra pas atteindre la nouvelle CRZ ALT du fait de ses limitations de performance. Revoir la CRZ ALT sélectée.






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MessageSujet: Re: comprendre les alertes du fmc   comprendre les alertes du fmc Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:16

merci pour le partage (cool)
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