trouvé sur la toile ça peut aider
Messages d' alertes
CHECK FLIGHT PLAN : le fmc a trouvé et corrigé une erreur dans la base de donnée
DISCO INSRTD AFTR XXXX : sélectionner les pages RTE ou RTE LEGS et modifier les waypoints pour obtenir une route continue
DISCONTINUITY : passage du dernier waypoint de la route avant une ROUTE
DISCONTINUITY (attention : LNAV se désengage), ou engagement de LNAV pendant une discontinuité. Procédure : sélectionner la page RTE LEGS, entrer le waypoint actif désiré, exécuter, réengager LNAV.
END OF ROUTE : LNAV est engagé et l'avion survole le dernier waypoint de la route
(attention : LNAV se désengage)
INSUFFICIENT FUEL: carburant prévu à destination inférieur à 900kg;
OVERSPEED DISCONNECT : au cours de la descente et en dessous de la contrainte de vitesse à une altitude donnée, VNAV se désengage lorsque la vitesse dépasse la restriction de vitesse du FMC de plus de 15 noeuds. Au dessus de cette restriction, VNAV se désengage à VMO.
PATH DES NOT AVAILABLE : l'avion se trouve à moins de 5NM du Top of Descent et le plan de descente n'est pas disponible.
RESET MCP ALT : l'avion se trouve à moins de SNM du Top of Descent et une altitude inférieur n'a pas été sélectée sur le MCP.
UNABLE NEXT ALTITUDE : impossibilité de réaliser la prochaine contrainte d'altitude pour une montée ou une descente en mode VNAV; procédure : sélectionner un MAX RATE CLB ou MAX ANGLE CLB ou un N1LIMIT.
VNAV DISCONNECT : VNAV se désengage. Procédure : passer en contrôle manuel du plan vertical.
messages d'information
APPROACH VREF NOT SELECTED : sélecter Vref en page APPROACH REF.
ARR N/ A FOR RUNWAY : piste ou approche ne correspond pas à la procédure d'arrivée sélectionnée.
DES PATH UNACHIEVABLE : lorsque l'avion se trouve en descente et qu'il est au dessous de la trajectoire de descente, le FMC indique que les restrictions de profil au prochain waypoint ne peuvent être réalisées (attention : VNAV se désengage). Procédure
: modifier les restrictions.
DRAG REQUIRED : la vitesse est supérieure de 10 noeuds ou plus à la vitesse visée par le FMC ou à moins de 5 noeuds de Vmo/Mmo
INVALID DELETE : appui sur la touche DELETE pour tenter d'effacer une ligne qu'il n'est pas possible d'effacer
INVALID ENTRY : entrée d'une donnée dans un format inapproprié.
LOC CAP ACTIVE : l'avion se trouve juste avant le virage d'interception de l'axe du localizer, et va maintenir un cap d'interception.
NO DES PATH AFTER XXXXX : le FMC est incapable de construire un plan de descente qui satisfait aux restrictions d'altitude après XXXXX
NOT IN DATA BASE : le FMC ne contient pas les données insérées (eh oui, même dans la réalité!)
NOT ON INTERCEPT HEADING : l'avion ne se trouve pas dans les conditions d'interception correspondant aux critères LNAV. Procédure : placer l'avion manuellement sur le cap d'interception et réengager LNAV.
RESET MCP ALT : le FMC ne peut pas faire sortir l'avion de l'altitude sélectée au MCP; procédure : entrer une nouvelle altitude, supérieur pour une montée, ou inférieure pour une descente.
STEEP DESCENT AFTER XXXXXX : discontinuité excessive après ce point. Vérifier la route.
UNABLE CRZ ALT : le FMC prévoit que l'avion ne pourra pas atteindre la nouvelle CRZ ALT du fait de ses limitations de performance. Revoir la CRZ ALT sélectée.