Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

Petit événement...  Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

Petit événement...  Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherPetit événement...  Site_w10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petit événement...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadirinho
Élève Pilote
Élève Pilote
Nadirinho


Messages : 142
Points : 4392
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 37
Localisation : LFMN Nice

Petit événement...  Empty
MessageSujet: Petit événement...    Petit événement...  Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:33

Salut à tous,

Il y'a quelques jours (Le 7 novembre) c'était mon anniversaire,

Ma famille m'a offert un stage en simulateur en Airbus A320, un vrai simulateur grandeur nature... Je vais faire mon stage le 11 Decembre,
Je vais essayer de vous faire un bon reportage photo et vidéo si j'y arrive et je le partagerais avec vous ;-)

Je suis impatient, même si j'aurais préferé un simulateur de 737 Very Happy Very Happy Very Happy Mais c'est pas grave !

Bonne journée à tous,

Nadirinho
Revenir en haut Aller en bas
tinhin
Modérateur
Modérateur
tinhin


Messages : 469
Points : 5318
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : tiaret

Petit événement...  Empty
MessageSujet: Re: Petit événement...    Petit événement...  Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:05

Toutes mes félicitations
Revenir en haut Aller en bas
alilou13
Membre Actif
Membre Actif
alilou13


Messages : 93
Points : 3908
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 49
Localisation : marseille

Petit événement...  Empty
MessageSujet: Re: Petit événement...    Petit événement...  Icon_minitimeSam 28 Nov - 21:11

salut , esque tu peut me donner l'adresse et le numero de tel de la ou tu va fair le simu merci .
Revenir en haut Aller en bas
Nadirinho
Élève Pilote
Élève Pilote
Nadirinho


Messages : 142
Points : 4392
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 37
Localisation : LFMN Nice

Petit événement...  Empty
MessageSujet: Re: Petit événement...    Petit événement...  Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:59

AviaSim à Cagnes sur Mer (Tu pourra trouver l'adresse sur Google) ;-)

Après je vois que tu est de Marseille, il y'a un centre à Marseille sur 737! D'ailleurs j'aurais préferé celui-la ! Et j'y ferais certainement un tour un jours.
Revenir en haut Aller en bas
alilou13
Membre Actif
Membre Actif
alilou13


Messages : 93
Points : 3908
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 49
Localisation : marseille

Petit événement...  Empty
MessageSujet: Re: Petit événement...    Petit événement...  Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:24

merci baucou moi je préfere AIRBUS chaqu'un c gout
Revenir en haut Aller en bas
Nadirinho
Élève Pilote
Élève Pilote
Nadirinho


Messages : 142
Points : 4392
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 37
Localisation : LFMN Nice

Petit événement...  Empty
MessageSujet: Re: Petit événement...    Petit événement...  Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:11

Petit événement...  12347806_10207353605171907_6150574982253744809_n

Petit événement...  12345520_10207353605331911_4939171140909910524_n

Petit événement...  12313584_10207353605411913_1780034962019669703_n

Voilà mon mini stage en simulateur s'est très bien déroulé ! L'expérience est déroutante ! Le réalisme bluffant ! J'étais pas trop habitué au cockpit d'Airbus, mais ça s'est très bien passé, on s'y fait très vite, surtout au joystick ! ça se pilote presque tout seul un A320 lol

Le but était bien évidemment la découverte, mais réellement on apprend plein de chose, au côté d'un vrai pilote, qui connait très bien l'appareil, alors moi je suis celui que vous voyez à l'image, je ne me suis pas habillé pour l'évenement, j'étais en uniforme de travail vue que j'avais travaillé le matin.

Le système tourne sous P3D et est super réaliste, le co-pilote aime bien ajouter des difficultés... Par exemple, un atterrissage à Hong Kong (L'ancien aéroport) sans instrument ou on doit tout faire manuellement !

Franchement, même si la cabine ne bouge pas, on à vraiment l'impression d'y être, là à l'image c'est un atterrissage à Nice sur la 04L, mais c'est là qu'on voit aussi qu'un avion ça se pilote à deux ! Car y'a tellement de choses à faire et à voir qu'il faut être 2.

En tout cas si vous avez des questions, n'hésitez pas, pour ma part, là c'était un cadeau d'anniversaire, j'avais 50min, mais je prendrais surement un pack plus gros la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Rafikpilote
Admin
Admin
Rafikpilote


Messages : 1768
Points : 7544
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : DAAG
Humeur : FS

Petit événement...  Empty
MessageSujet: Re: Petit événement...    Petit événement...  Icon_minitimeMer 16 Déc - 18:28

bravo Nadir et bsahtek (cool)
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
Nadirinho
Élève Pilote
Élève Pilote
Nadirinho


Messages : 142
Points : 4392
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 37
Localisation : LFMN Nice

Petit événement...  Empty
MessageSujet: Re: Petit événement...    Petit événement...  Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:35

Merci Rafiq ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit événement...  Empty
MessageSujet: Re: Petit événement...    Petit événement...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit événement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les photos de l'evenement
» Résumé de l’événement Fly in polytech le 28.05/2015
» Evénement a l'école polytechnique d'El Harrache (VATSIM)
» Petit souci...
» Un petit vol avec le DASH 8 de Tassili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Discussion général-
Sauter vers: