Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Créez un compte et participez aux discussions. C'est gratuit ! En visitent le site, vous vous donnez tout simplement la possibilité de rencontrer d'autres passionnés de FS, et d'échanger avec eux.

PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Slid1010
Forum-DZ Flight Simulator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerDernières imagesRechercherPLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Site_w10Connexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX

Aller en bas 
+2
tinhin
diallaber85
6 participants
AuteurMessage
diallaber85

diallaber85


Messages : 17
Points : 3998
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 63
Localisation : vendée

PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Empty
MessageSujet: PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX   PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Icon_minitimeDim 14 Juil - 19:12

Bonjour à tous

Aujourd'hui ma question est la suivante : je dispose de beaucoup, beaucoup beaucoup d'add-on (payware et freeware)  (appareils, scènes d'aéroports un peu partout dans le monde,  FTX AUSTRALIA SP4, ULTIMATE TRAFFIC 2, FSUIPC4, WIDE FS7, REX Essential, TRACKIR5, PASSENGERS X, LIVE COCKPIT2011, etc..etc...(le vélociraptor de 300Go / 10.000TR/MN est pratiquement plein quand j'installe tous ces add-on)

Si leur ordre de téléchargement importe peu, [/b]comment doivent-ils être[b] rangés et déclarés  dans la bibliothèque de FSX ?
Comment se compose le "mille-feuilles" de tous ces add-on qui enrichissent l'expérience FSX mais qui s'empilent dans la bibliothèque ?

Tous les nouveaux add-on chargés et déclarés dans la bibliothèque FSX, doivent-ils toujours rester au-dessus des décors génériques déjà installés de FSX ?



Doit-on toujours installer les décors en commençant par les plus généraux jusqu'aux plus détaillés ?

Je m'explique : après avoir réinstallé FSX complètement du fait de l'installation de nouveaux composants dans ma tour  (c'est l'occasion ou jamais de mettre de l'ordre dans cette "usine à gaz"!) vous allez pouvoir me dire si l'ordre de déclaration des scènes dans la bibliothèque FSX est correct. N'hésitez surtout pas à changer l'ordre de déclaration dans la bibliothèque, c'est le but, sachant que ce que je cherche impérativement à savoir pour ne plus jamais avoir à le redemander, c'est l'ordre d'apparition des décors dans la bibliothèque FSX en partant du haut 1,2,3,4,5,6 etc........ l'ordre ci-dessous est correct ou tout doit être inversé pour que les aéroports soient toujours placés en haut, puis le n°13, n°12, N°11 etc... jusqu'au N°2 ?

01/ installation FSX édition professionnelle + expansion pack Acceleration
02/ décors détaillés Monde (1 dvd) et USA (3 dvd) (Abacus micro application)
03/ Europe décors détaillés (Abacus micro application)
04/ France décors ultra détaillée (Abacus micro application) france vfr
05/ Les Alpes Mont Blanc
06/ Les Pyrénées
07/ Littoral Méditerranéen
08/ Côte d'Azur
09/ Corse
10/ Les Antilles françaises
11/ Ile de la Réunion
12/ Mayotte
13/ Paris Ile de France et Monuments
14/ Les aéroports de Paris
15/ les aéroports français vol. 1 et 2

Puis toutes les autre scènes aéroports français, européens et du monde entier

FTX AUSTRALIA SP4 doit être rangé et déclaré à quelle place par rapport aux autres add-on ci-dessus?

FSUIPC4, WIDE FS7,  REX Essential, TRACKIR 5, PASSENGERS X, LIVE COCKPIT2011, SIMTOUCH PLUS 2,  doivent-ils être installés avant tous les autres add-on ? après? ou ça n'a aucune espèce d'importance ?


Bref en un mot comme en cent, vous l'aurez compris, si j'écoute bien les suggestions, je dois me préoccuper de leur place dans la bibliothèque générale de FSX, donc SVP dites-moi tout pour un bon rangement.

J'aimerais bien faire tout ça dans le bon ordre et surtout faire en sorte que les add-on ne se "perturbent » pas les uns par rapport aux autres à cause de leur mauvaise position dans la bibliothèque quand je devrai les déclarer; problème qui donne souvent des images de paysages flous au travers du pare-brise. (cela peut parfois venir d'un manque de réactivité du processeur ou d'un manque de mémoire c'est vrai mais dans mon cas avec ce nouveau matériel, je ne devrais pas rencontrer ce genre de problème !)




(Processeur INTEL Core i7 3930K - 3.2 GHz - Socket LGA2011
ASUS Carte mère ASUS RAMPAGE IV FORMULA - Chipset INTEL X79 - Socket LGA2011
Carte graphique ASUS HD7970-DC2T-3GD5 - Radeon HD7970 - 3072 Mo - PCI-Express)
1 VELOCIRAPTOR 300Go 10000TR/MN sata pour l’OS (WINDOWS 7.)
1 DISQUE DUR VELOCIRAPTOR 300Go 10000TR/MN SATA POUR FSX ET SES ADD-ON
1 DISQUE DUR 7200 TR/MN DE 1000Go SAMSUNG 32mo DE CACHE POUR LE STOCKAGE.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

DIALLABER85
Revenir en haut Aller en bas
tinhin
Modérateur
Modérateur
tinhin


Messages : 469
Points : 5318
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : tiaret

PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Empty
MessageSujet: Re: PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX   PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Icon_minitimeMar 16 Juil - 19:50

Question 
Revenir en haut Aller en bas
diallaber85

diallaber85


Messages : 17
Points : 3998
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 63
Localisation : vendée

PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Empty
MessageSujet: Re: PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX   PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Icon_minitimeMar 16 Juil - 20:22

oui bonjour ! c'est ta réponse ???
Revenir en haut Aller en bas
Rafikpilote
Admin
Admin
Rafikpilote


Messages : 1768
Points : 7544
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 44
Localisation : DAAG
Humeur : FS

PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Empty
MessageSujet: Re: PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX   PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:35

Bonjour c’est une très bonne idée d'organiser les addons sauf que avec un CPU I.7 normalement vous n’auriez pas de problème laisse le faire le job Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rafikpilote.e-monsite.com
momoDZ
Modérateur
Modérateur
momoDZ


Messages : 378
Points : 4811
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 25
Localisation : A bord du 7T-VKN

PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Empty
MessageSujet: Re: PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX   PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Icon_minitimeDim 21 Juil - 3:37

Comme l'a dit Rafik avec ta config' sa sert a rien de les ranger tes add-ons Wink
Revenir en haut Aller en bas
diallaber85

diallaber85


Messages : 17
Points : 3998
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 63
Localisation : vendée

PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Empty
MessageSujet: Re: PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX   PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Icon_minitimeMar 23 Juil - 13:36

Merci beaucoup pour vos réponses, on en apprend tous les jours.
Que des gens motivés, sympas et disponibles sur ce forum, un vrai plaisir d'évoluer avec vous, merci encore et bons vols !

DIALLABER85
Revenir en haut Aller en bas
remumenage
Pilote
Pilote
remumenage


Messages : 532
Points : 4910
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 29
Localisation : algerie
Humeur : DZFS

PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Empty
MessageSujet: Re: PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX   PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Icon_minitimeJeu 25 Juil - 15:38

avec un I7 sa sert a rien de ranger tes addons..... Non plus serieusement sa me fait limite mal au coeur de voir ce genre de reponces suite a ton gros message que tu as rediger... Moi personelement je procede comme cela:

Aeroports detaillers: ex: aerosoft LFPG, flytampa vhhx etc

villes: exemple: france VFR, aerosoft allemagne VFR etc

gros addons regroupant un continent par exemple: Australie, etc

Addons grafiques du genre REX, UTX


En tres gros je comence par le plus detailler et je vais vers le moins detailler de sorte a prioriser les aeroports et addons de villes etc, ensuite laisser place aux gros addons VFR et enfin terminer par les petits details (la cerise sur le gateau quoi)...
donc tu utilise ton rangement en partant du numero 15 hehehe donc a l'envers... je metrais moi par exemple australia entre france decor ultra detaille et europe decor detaille Smile


Mais je me suis pas arreter la, j'ai en effet fait quelques recherches a propos de ton cas, et je ne suis pas le seule a etre de cet avis... Juste regarde les manuels qui viennent avec les scenes flytampa, certains incluent des captures d'ecran destines a aider l'utilisateur, on remarque que meme eux priorisent les scenes d'aeroports ( il ne faux pas oublier que les developeurs travaillent precisement lorsque ils developent une scene d'aeroport, alors que les developeurs qui developent un addon VFR ne sont pas aussi precis) Il faux donc prioriser les elements qui sont certes petits mais qui caracterisent un addon ( je sais pas si je me suis vraiment fait comprendre dans cette derniere phrase).


Donc en tres gros tu parts du plus precis ( en haut) et tu arrive en bas en finissant par le moins precis. Tu priorise les petits addons jenre aeroports etc, et tu mets en bas les gros ) jenre UTX etc.

Pour ce qui est de FSUPIC etc j'ai envi de dire sa na pas d'importance, ce sont des addons qui ne sont pas visuels, en tres gros installe les avant ou apres sa n'engendrera pas de soucis, tu peux comencer par les instaler et ensuite t'occuper des addons visuels qui eux seront impactes par leur classement.



Ensuite pour certains pilotes du forum: Un I7 ne fair pas l'affaire comme vous le dite, ceci est une reponce sans reponce ! Dans un premier temps j'ai envi de dire: avez vous lu la question ??? C'est de l'ordre de l'organisation de scenes, donc la priorisation de certain objets du decor par rapports aux autres !! SA NA RIEN A VOIR AVEC LES FPS OU LA CONFIG !!! diallaber cherche a savoir quels sont les elements du decor qu'il doit prioriser par rapports aux autres !! C'est pour sa que je suis tout a fait d'accord avec le dernier message de diallaber.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha_Bravo
Spammeur
Spammeur
Alpha_Bravo


Messages : 841
Points : 6080
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 45
Localisation : DAAE

PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Empty
MessageSujet: Re: PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX   PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:43

salut les gars très intéressent ce débat surtout la rédaction de remumenage ta l’avenir d'un écrivain mon ami chapeau (chap) (chap) ....alors si j'ai bien compris quand je planifier un vol vers LEPG 1GB la scenne est classé en 1er dans mes addon et en suit un retour vers DAAG 2GB la scenne classé en 21eme dans mes addons logiquement j'ai rien fait de bien puisque mon matos va souffrir pour arriver a DAAG Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation ou de changer de trajctoire pour éviter de s’approcher trop de la scenne de LEPA 4 GB c’est quoi ca ?!!!!alors je vous propose d'organiser vous addons selon vous plans de vol moi personnellement je trouve pas ca amusent je préfère faire plain gaz et je décolle que de perde mon temps a cherche sur quel scenne je vais passer en 1er !!! je vous démotive pas bon continuation et bon vol.Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
tinhin
Modérateur
Modérateur
tinhin


Messages : 469
Points : 5318
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : tiaret

PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Empty
MessageSujet: Re: PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX   PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:15

voila bien dit Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
diallaber85

diallaber85


Messages : 17
Points : 3998
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 63
Localisation : vendée

PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Empty
MessageSujet: Re: PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX   PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:17

Merci à chacun d'entre vous pour vos réponses qui ne manquent jamais d’intérêt. J'en prends, j'en laisse et je trie parmi des réponses qui parfois, c'est vrai, ne répondent pas directement à ma question mais je ne vous en tiens pas rigueur pour autant, c'est le principe du forum de débattre, inutile de se défouler car nous sommes tous là pour la même chose : apprendre, donner, recevoir et vous le faites tous très bien, donc merci encore et notamment à "remumenage" qui pour le coup, a parfaitement compris ma question et y a répondu clairement !

Bon vol à tous et restons détendus dans nos cockpits virtuels ainsi que sur les forums de discussions, nous ne sommes pas au volant d'une voiture.................................

DIALLABER85
Revenir en haut Aller en bas
tinhin
Modérateur
Modérateur
tinhin


Messages : 469
Points : 5318
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 55
Localisation : tiaret

PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Empty
MessageSujet: Re: PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX   PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Icon_minitimeVen 26 Juil - 20:00

Merci et bonne continuation mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Alpha_Bravo
Spammeur
Spammeur
Alpha_Bravo


Messages : 841
Points : 6080
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 45
Localisation : DAAE

PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Empty
MessageSujet: Re: PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX   PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Icon_minitimeDim 28 Juil - 12:26

(chap) messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Empty
MessageSujet: Re: PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX   PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLACE ET ORDRE DES SCENES DECLAREES DANS LA BIBLIOTHEQUE FSX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scenes pour prepar3d v3
» place spectacular sur fsx
» Dans le cockpit du CRJ 700
» fsx dans google earth
» Dans Le Cookpit D'un 737-800 Air Algerie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-DZ Flight Simulator :: Aide et astuce-
Sauter vers: